Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Création et Partage"
Visiteurs
Depuis la création 47 542
"Création et Partage"
Derniers commentaires
5 septembre 2012

instants de gourmandises

58592781_p

hier a été un grand jour .... et oui comme le temps passe nous voici à la rentrée des Classes... et les vacances sont déjà loin.... nous avons tous repris petits et grands le chemin de la rentrée ... et je ne sais pas vous... mais pour moi.... je suis un brin rêveuse.... et je continue à prendre mon temps entre deux courses, et oui entre fournitures scolaires ainsi que toute nos obligations je me suis rendue à la "Fnac" pour certains livres scolaires... et je ne résiste pas à faire un crocher au rayon "gourmandises" livres de recettes...

et Comme je suis un brin gourmande... je ne me lasse pas de visionner les nouveaux livres de recettes qui  sont proposés... et je suis tombée sur celui-ci :

DSC05214

tout d'abord la couverture m'a beaucoup plus comme vous le voyez il s'agit 

d'une grande plaquette de chocolat... présentation très originale non ???

de plus je me suis mise à feuilleter les recettes proposées et franchement

elles m'avaient l'air toutes aussi bonnes les unes que les autres...

je tiens à vous faire partager cet ouvrage que je vous le recommande si vous avez les enfants...

et que vous adorez le CHOCOLAT....

les recettes y sont simples.... et pour ma part je me suis mise à faire la recette des fondants...

combien de fois je m'y suis mise  ????  un coup trop cuit un coup pas assez cuit bref.... 

enfin là grâce à ce livre.... j'ai enfin réussi à faire à toute la petite famille 

LE VRAI FONDANT !!!!

et tout le monde s'est régalé d'ailleurs 

je n'ai pas eu le temps de faire une photo.... du résultat final...

car mes petites souris sont passées par là...

 

donc je vous donne la recette :

pour 4 personnes

ingrédients :

100g + 8 carrés de chocolat 

1 cuillière à soupe de farine + 1 cuillière à café toujous de farine

80 g de sucre en poudre

3 oeufs

50 g de beurre

préchauffez le four th 8 ou 240

 

étapes à suivre :

faire préchauffer les four

faire fondre le chocolat (100g) au bain marie avec le beurre pour par part j'utilise le micro-onde

dans un saladier mélanger les oeuf entiers et le sucre puis ajouter petit à petit la farine par la suite

incorporer le chocolat et mélangez énergiquement...

beurrez et farinez vos ramequins verser un tiers la préparation dans le fond y déposer 2 carrés de chocolat

dans chaque ramequin puis recouvrez du reste de la préparation. Enfourner 10 mn. Laissez tièdir et servez

accompagné d'une boule de glace et d'une crème anglaise. Toute la petite famille s'est régalée.... 

d'ailleurs un autre membre de la famile aurait bien aimé y goûter....

DSC04999

Que néni m'amzelle labrador 

ne me regardez pas ainsi !!!!

le vétérinaire vous interdit le chocolat....

c'est Pô juste me direz-vous...

en attendant je vous dis à très bientôt et je vous souhaite un bon mercredi...

Profitez en pour tester cette recette et donnez-moi votre avis....

 

66294981_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai le même livre, et j'ai fait les fondants ce weekend ! une tuerie !! miammm
Répondre
L
Merci de ta visite et de tes coms sympas, pour les coutures c'est facile hors série, je crois les avoir vu à la FNAC , à vérifier. Je repasserai sur ton blog, voir tes recettes.
Répondre
C
Tout d'abord , bienvenue à Vanille et ensuite , je file chercher un bout de papier pour y noter cette précieuse recette qui ne doit pas rester bien longtemps dans son plat !!!
Répondre
L
Bonjour création partage,,,Hum!!!tu fais envie avec ce livre,,,je n'aime pas cuisiner mais mon fils oui,,,un p'tit plaisir pour lui ,,,je regarderai chez cultura,,,Une belle semaine à toi,,,Bisous,,,Bisous,,,Gourmande,,,la mure
Répondre
A
Rien que pour la couverture, je fonds comme du chocolat !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
"Création et Partage"
Publicité